Le 8 MARS

 

 _couscous aux 8 légumes  

                                    derkaoui.jpg

 

 

[Aps 8/3/07]  Alger – Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a prononcé, jeudi à Alger, un discours à l’occasion de la Journée internationale de la femme. En voici le texte intégral :

« Femmes algériennes,

Mes chères soeurs,

Mes chères compatriotes,

II m’est agréable de vous offrir mes félicitations à l’occasion de la Journée mondiale de la femme. Le message que je vous adresse chaque année à l’occasion du 8 mars n’est pas un simple rituel. Il a pour objet de faire le bilan de tout ce qui a été réalisé concernant l’émancipation de la femme algérienne et la confirmation de sa place dans l’édification de l’Algérie d’aujourd’hui et de demain.

Permettez-moi, avant d’user, à la fois en toute modestie et avec beaucoup de fierté, du langage si éloquent des chiffres, de joindre ma voix à celles qui sont envahies par la joie en cette journée qui est la votre, pour vous dire l’immense bonheur que je ressens en vous exprimant mes voeux, les meilleurs, à l’occasion de la Journée mondiale de la femme.

Même si j’avais pris l’habitude de le faire chaque année, il n’en demeure pas moins qu’il ne s’agit nullement d’une simple tradition, mon objectif étant de dresser le bilan de toutes les actions entreprises libérer et promouvoir la femme algérienne et réaffirmer son rôle dans l’édification de l’Algérie d’aujourd’hui et de demain.

Les Algériennes et les Algériens doivent se convaincre qu’il est hors de question que nous condamnions à l’immobilité nos structures sociales et familiales.

 

Laisser un commentaire